Pourquoi faire tremper ses graines ?

Aujourd’hui je vous partage une astuce simple pour mieux digérer vos graines : tournesol, graines de courge, amandes, noix et autres fruits à coque, légumineuses et même céréales complètes.

Toutes ces graines contiennent des inhibiteurs d'enzymes comme l’acide phytique qui empêchent leur bonne digestion et diminuent notre absorption de certains nutriments par l’organisme, des sortes d’anti-nutriments.


Les inhibiteurs d’enzymes sont naturellement présents dans les oléagineux, ils permettent de préserver la force vitale des fruits, de les conserver en quelque sorte en empêchant la germination prématurée jusqu’à ce qu’ils se trouvent dans un environnement favorable pour germer. Leur consommation diminue notre absorption des protéines et d'autres minéraux importants.

Faire tremper active la graine à son plus haut potentiel et neutralise les inhibiteurs d'enzymes !

Alors comment on fait ?

C’est tout simple, il vous suffit d’un bol et d’un peu d’eau pure faiblement minéralisée. Vous rincez vos graines à l’eau claire avant de les mettre dans le bol et les recouvrir d’eau jusqu’à ce qu’elles soient immergées.

Veillez à bien les rincer deux fois par jour pour éviter toute contamination ou moisissure. Vous allez constater qu'une mousse va se former à la surface de l’eau, ce sont justement ces inhibiteurs d’enzymes. Une fois le temps de trempage terminé, vous les rincez une dernière fois et hop dans un petit bocal hermétique au frigo pendant 2-3 jours.

Précédent
Précédent

Drainage lymphatique Renata França, en quoi est-il différent?

Suivant
Suivant

Drainage lymphatique Renata França, ses bienfaits sur la digestion