Recette de ma salade coup de boost pour l’immunité

La salade coup de boost c’est celle que je prépare quasiment tous les midis, je l’adore :)

C’est une belle salade consistante et gourmande, ultra riche en micronutriments pour booster l’organisme et ses défenses immunitaires ! Elle est top pour reminéraliser le corps et pour ainsi récupérer en énergie.

Cette salade, je la fais très souvent car elle offre une multitudes de possibilités et c’est pour cela que je ne m’en lasse jamais.

J’alterne les protéines : aujourd’hui elle était accompagnée de sardines, mais j’aurais tout aussi bien la préparer avec de la truite fumée, du maquereau, ou des lentilles pour une variante végétale.

La richesse des nutriments qui y sont présents assurent une belle peau (plein d’antioxydants), un vrai gain d’énergie grâce à toutes les vitamines et sa richesse en iode est très bénéfique en cas de thyroïde fatiguée - vous allez l’adorer j’en suis sure !

Voici les ingrédients que je choisis pour la composer :

Tout d’abord, je choisis la base en fonction de la saison, cela peut-être de la mâche, du pourpier, des pousses d’épinards, de la laitue, des endives… que j’agrémente avec des crudités de saison également : des radis, des carottes, des choux crus ou lacto-fermentés… des légumes cuits.

En variant les couleurs et les textures, j’ai la certitude de ne pas m’en lasser ! Selon moi une alimentation saine est indissociable du plaisir, alors plus vous varierez les goûts, les saveurs, les couleurs, plus vous y prendrez plaisir et moins vous aurez de risque de vous ennuyez!

Les graines germées et les algues sont des aliments très concentrés en micronutriments et nutriments essentiels, ce sont des aliments très complets qui sont très intéressants pour éviter les carences ou réminéraliser l’organisme. Riches en fer, iode, calcium ainsi qu’en acides aminés ! Je fais pousser mes graines germées à la maison (je vous ferait un petit tuto bientôt!), mais vous les trouverez aussi déjà prêtes en magasin bio. J’utilise souvent des algues séchées (salade de la mer, Marinoe) que j’achète aussi en magasin bio, le goût n’est pas trop fort et elles se réhydratent avec l’humidité des crudités et la sauce vinaigrette.

Les poissons gras (sardines, truite, saumon, maquereau) sont riche en oméga-3, un acide essentiel indispensable pour le bon fonctionnement du corps notamment important pour l’équilibre hormonal, cardiovasculaire, émotionnel, cognitif et renforce le système immunitaire. Les omégas-3 sont aussi anti-inflammatoires, très importants notamment si vous souffrez d’endométriose.

Les huiles végétales première pression à froid sont aussi une source d’omégas-3 végétale. J’alterne entre de l’huile de colza, de l’huile de chanvre ou de cameline.

Les épices, l’ail cru et le citron sont des aliments très intéressants pour booster le système immunitaire. L’ail est anti-bactérien et antiviral et le citron riche en vitamine C est apport un action alcalinisant au corps.

J’espère que cette recette vous plaira ! Et vous, c’est quoi vos salades préférées ?

Précédent
Précédent

Envies de sucre : comment les calmer ?

Suivant
Suivant

Comprendre et apaiser naturellement le syndrome prémenstruel